La livraison est offerte à partir de 30€ d'achat ! profitez-en !

Fabriquer arc de survie

Comment fabriquer un arc de survie pour le bushcraft ?

décembre 08, 2019

Un arc s’utilise avec des flèches. C’est pour cela qu’il sera question ici de la fabrication de l’arc et de flèches.

La branche de l’arc ne doit pas être trop souple. Elle doit plutôt être assez flexible. C’est pour cela qu’il est recommandé d’utiliser pour la fabrication du bois d’if, d’acacia, de genévrier, de tek, de chêne ou de citronnier. Vous aurez donc besoin d’un bois sans nœuds, boutons ou fourches avec une longueur d’un mètre. Cette longueur peut cependant varier en fonction de de votre taille.

Voir l'article entier

Hache, scie ou machette pour le bushcraft ?

Hache, scie ou machette pour le bushcraft ?

octobre 01, 2019

En règle générale, la hache la scie et la machette auront la même fonction : couper du bois. Pour faire du feu, construire un abri, ou encore fabriquer d'autres outils, vous allez devoir mettre la main à la pâte. Mais le bois que l'on trouve en Europe n'est pas le même que l'on peut trouver en pleine jungle.

Voir l'article entier

Faut-il venir en aide à une voiture en panne ?

Faut-il venir en aide à une voiture en panne ?

août 25, 2019

En cas d’effondrement sociétal êtes-vous prêts à venir en aide à votre prochain ? Le cas du véhicule stationné au bord d’une route déserte qui a besoin d’aide est un cas d’école. Beaucoup d’entre nous ne prendrait pas le risque de s’arrêter pour venir en aide à des inconnues. En effet, cela pour être une embuscade afin...

Voir l'article entier


Comment se préparer à la survie urbaine ?

Comment se préparer à la survie urbaine ?

juin 05, 2019

Le survivalisme, ce n'est pas seulement des personnes qui vivent retranchées dans la forêt, vivant de chasse et de pêche et construisant des abris avec leur couteau et de la paracorde. La survie, c'est aussi dans votre ville, en pleine civilisation. Exit alors le bushcraft, il vous faudra survivre dans la jungle urbaine.

Voir l'article entier

Le survivalisme, c'est quoi ?

Le survivalisme, c'est quoi ?

mai 19, 2019

Si quand on vous dit survivaliste, la première chose à laquelle vous pensez c'est une personne dans un bunker un fusil à la main, vous avez tout faux. Enfin, presque. Loin des clichés le survivalisme est avant tout une façon d'appréhender l'avenir. Longtemps considéré comme marginal, le survivalisme en France attire de plus en plus de personnes soucieuses de l'avenir. Les nombreux forums de survie, de vidéos, ou même de groupes sur les réseaux sociaux, démontrent que l'engouement pour ce phénomène ne cesse de croître. Pour tordre le cou aux idées reçues et comprendre ce qu'est le survivalisme, et comment se préparer, voici une base sur laquelle se reposer.

Voir l'article entier

différence bushcraft survie survivalisme

La différence entre bushcraft, survie et survivalisme

avril 30, 2019

Quelle est la différence entre bushcraft, survie et survivalisme ? Bien que ces trois pratiques se basent sur des connaissances communes, elles n'en restent pas moins très différentes. Faisons le point sur les différences fondamentales entre ces trois pratiques.

Voir l'article entier